Le Nord-Ouest canadien

Le Nord-Ouest canadien

Cette section regroupe l’ensemble des vidéos faites au Yukon.
Les liens renvoient vers les articles associés à chaque vidéo.

 

Partie seule de Montréal en minivan pour atteindre le Yukon, j’ai été rejointe à mi-parcours par mon ami Luc à Winnipeg (Manitoba). Ensemble, nous traversons le pays et franchissons le panneau « Welcome to Yukon » !

 


Nous voici enfin au Yukon. Après quelques jours passés à Whitehorse, la capitale du Territoire, nous empruntons la Klondike Highway. Direction Dawson City, le spot de la ruée vers l’or !

 


Après avoir visité l’Alaskale parc du Denali, les glaciers et la péninsule de Kenaï – nous voici de retour au Yukon pour continuer de découvrir les trésors cachés de ce territoire hors du commun, du sud au nord… jusqu’au Cercle Arctique !

 


Arrivée au Yukon mi-juillet, j’aurais vu trois saisons en trois mois. J’admire les couleurs magnifiques de l’automne, les premiers flocons de l’hiver… et les sublimissimes aurores boréales ! Sans parler de la venue à Whitehorse d’un invité bien particulier, qui clôture en beauté mon PVT !

 


La Yukon Wildlife Preserve, située à 25 minutes de Whitehorse en voiture, permet d’observer en toute sécurité la faune sauvage du Yukon dans son environnement naturel. Un sentier de 5 km – faisable à pied, à ski, à vélo ou en minibus ($) traverse différents habitats et nous fait découvrir une dizaine d’espèces animales, telles que mouflons de Dall, bisons, thinhorns, orignaux, caribous, chèvres des montagnes… Pour 15 $ l’entrée, on aurait tort de s’en priver !

 


C’est un incontournable pour qui vient au Yukon : veiller la nuit et guetter des aurores boréales. Cette nuit-là, par -15°C, le ciel s’est enflammé de mille formes et couleurs, en improvisant des pas de danse à l’harmonie parfaite. Ma caméra n’étant pas assez puissante pour filmer de nuit, j’ai dû recadrer la vidéo car la qualité n’est pas suffisamment à la hauteur du spectacle…. Raison de plus pour que vous veniez voir ça par vous même au Yukon !

 

Cet article a 4 commentaires

  1. Très beau reportage j’espere Bientôt visiter cette belle région quand j’irai voir voir ma fille qui est dans cette endroit immense Merci

    1. Merci Marie-Thérèse ! J’espère en effet que vous aurez l’occasion de découvrir ces coins merveilleux ! Où se trouve votre fille exactement ?

      1. À Calgary

  2. Cette photo d’aurore est magnifique !!! J’ai hâte de relire tes aventures 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu